Le 14/3/2020, eurent lieu la supervision et la soutenance des mémoires de la promotion Hirondelles, en fin du cycle 2.
Des travaux exceptionnels par leur qualité de recherche et leur variété.
En orthophonie :
-Complément entre l’hypnose et la Neuroposturophonie en orthophonie, de Raffaelle ARNAL, Toulouse
-Comment L’hypnose est devenue une compétence transversale dans ma pratique orthophonique, de Christelle JOUANNE, Chamonix
-Troubles de la fluence et hypnose : comment les mots dénouent les maux ? de Delphine MILLET, Bordeaux
-Utilisation de l’Hypnose pour rééducations vocales en orthophonie, de Caroline TOEN, Clermont Ferrand
-Apports de l’hypnose dans ma pratique orthophonique, de Tatiana VIDEAU, Bordeaux
En pédiatrie :
Utilisation de l’hypnose en pratique courante de consultation de pédiatrie pour la prise en charge de l’énurésie nocturne, du Dr Ghislaine GRAINET, Toulouse
En kinésithérapie :
-Mémoire sur l’apport de l’hypnose dans ma pratique de masseur kinésithérapeute, de Christophe COLLIN, Cahors
En soins infirmiers :
Dans ma pratique d’infirmière libérale : l’hypnose, quand, comment, laquelle ? de Dominique DEDIEU, Mirepoix
En psychothérapie :
-A la découverte de la magie, ou comment l’hypnose et la programmation neurolinguistique s’emmêlent et se subliment, du Dr Laetitia TOUZINAUD, pharmacienne, Brives
Laisser un commentaire