Pratiquer l’hypnose me demande encore pour l’instant une certaine énergie, et une disponibilité mentale particulière. Quand je suis fatiguée, que la nuit de sommeil a été courte ou peu réparatrice, il m’est difficile de ne pas fonctionner sur le mode habituel.

Par contre, quand je suis en forme, la disponibilité mentale me permet aisément d’improviser, de m’adapter et d’utiliser les techniques d’hypnose eriksonienne apprises en cours et appliquées en binôme.

J’ai l’espoir, qu’à force de pratiquer, la fluidité et la maîtrise seront au rendez-vous et que l’hypnose nous paraîtra fluide et aisée comme de la prose.

C’est mon objectif d’atteindre un jour le quart du dixième de la compétence, de la créativité  et de la précision de notre formateur Amer SAFIEDDINE.

(…)Voilà un tournant dans mon exercice, il y a eu « un avant l’hypnose » et  il y a « un après l’hypnose »… avec la joie et l’humour décalé, la confiance en notre capacité à gérer les patients anxieux et à motiver les patients à une participation active dans leur traitement.

A Amer, qui depuis vingt-cinq ans, a partagé ses connaissances et ouvert des portes vers une approche globale posturale efficace, avec une écoute toujours bienveillante et de une expérience pleine de sagesse…

Isabelle Morille, orthodontiste - Fronton

J’ai reçu au cours de ces deux années de formation est ce pouvoir guérisseur des mots transmetteurs d’espoir et de confiance.

J’ai aussi découvert que l’inconscient, en plus d’être le siège de nombreux maux et symptômes, demeure aussi un réservoir de solutions personnelles.

Par ailleurs, ce terme d’hypnose véhicule encore hélas des représentations caricaturales. Aussi, l’engouement qu’il y a pour l’hypnose de nos jours peut aussi desservir son sérieux et compromettre son champ d’application.

Les enseignements de l’hypnose peuvent être multiples et ils varient d’un organisme de formation à l’autre.

J’ai à cœur de dire la gratitude que j’ai envers notre formateur, en tant que professionnel et aussi en tant que personne. Cette formation a été donnée dans un respect et une humilité qui forcent l’admiration.

Julie Charmetant, orthophoniste - Plaissan (34)

Je voudrais remercier Amer Safieddine qui met tout son cœur pour transmettre son savoir. Amer est passionné et passionnant, il respire la bienveillance et trouve toujours LA métaphore que je ne suis pas arrivée à trouver ! Merci de m’avoir aidé à surmonter mes résistances.

Lucile Lambert, orthodontiste - Toulouse

A Amer, pour la dimension riche et humaine de son enseignement, pour son accompagnement sensible et bienveillant.

A Milène pour m’avoir transmis l’envie de découvrir l’hypnose.

Cathy Millet, kinésithérapeute - Bayonne

À Amer, notre maître formateur, pour ses enseignements, son écoute et sa bienveillance remarquables, ses soins, et pour ce qu’il m’a apporté personnellement, que ce soit directement ou indirectement. Sa personnalité, son humanité et son approche de l’hypnose m’ont touché profondément, à un moment où j’en avais besoin.

Alexandre Scharff, orthophoniste - Perpignan

” En kinésithérapie, cette formation en Hypnose Ericksonienne permet d’acquérir un bagage supplémentaire à ajouter systématiquement à nos techniques déjà nombreuses et permet une prise en charge encore plus globale du patient, personnalisée et respectueuse. Pour ma part, elle m’a confortée et redynamisée dans cette envie d’aider et d’accompagner celui ou celle qui en a besoin. Un grand merci à Amer et Milène pour cette belle aventure! “

Christine Carteron formation hypnose toulouseChristine Carteron, Kinésithérapeute

“J’adresse mes sincères remerciements à l’équipe pédagogique de cette formation d’hypnose, Amer et Milène qui nous ont accompagnés pendant tous ces week-end de formation par des cours théoriques et surtout beaucoup de pratique en binôme, un grand merci pour leur enseignement passionnant et leur investissement pour nous donner leurs savoirs.

(Extrait du mémoire de fin de formation “La mise en place de l’hypnose en tant qu’assistante dentaire au sein d’un cabinet d’orthodontie”)

Horia MAKHLOUF, Assistante de cabinet d’orthodontie à Toulouse

“Je remercie Milène et Amer pour leur formation dont l’approche est si humaine et pour ce qu’ils m’ont apporté quand j’en avais besoin, chacun à leur manière (Extrait du mémoire de fin de formation “Comment l’hypnose m’a libérée personnellement et professionnellement”)

(Extrait du mémoire de fin de formation “L’hypnose en orthophonie”)

Émile SIGUIER, Psychologue à Barbazan

Belle formation celle que nous suivons, mes camarades de promotion et moi.
L’aventure a commencé il y a quelques mois… une année déjà ?
La promotion dite « Papillon » se lance dans la découverte des méandres de l’inconscient pour en sonder quelques recoins grâce à la découverte de l’hypnose.
Nos guides et formateurs, Amer et Milène nous font découvrir un monde inconnu et pourtant inscrit au plus profond de chacun de nous.

(Extrait du mémoire de fin de formation “L’hypnose en orthophonie”)

Valérie CHARLES, Orthophoniste à Montesquieu-Volvestre

“J’ai adoré découvrir l’hypnose et apprendre à pratiquer . Approche très progressive, humaine et ta bienveillance m’a mise en confiance. J’en retiens surtout le fait qu’il est important d’entrer dans le monde du patient, de ses envies et préoccupations, de l’écouter plus, et vraiment, pour l’aider mieux. J’en retiens aussi l’idée primordiale de travailler dans le plaisir (du patient mais aussi du thérapeute!!!)
Le fait de laisser libre cours à son imagination, à ses paroles me parait encore un peu difficile mais je suis convaincue que ça va venir à force de pratiquer!”

Marie Hélène Delacroix Orthophoniste à BreteuilMarie-Hélène DELACROIX, Orthophoniste à Breteuil

Cette initiation à l’hypnose Ericksonienne ouvre la porte d’une autre façon d’être avec et pour le patient, avec ce qu’il est et ce qu’il a de ressources à mettre au service de son objectif d’évolution. Parler son langage dans une approche on ne peut plus respectueuse et bienveillante, soigner les maux par les mots, apprendre à écouter vraiment et laisser un espace au dire. La formation en petits groupes permet le temps de mises en pratique indispensables, la qualité des apports théoriques est solide, la progression proposée permet d’en intégrer les principes et la méthode au bon rythme. Alors que je m’essoufflais de plus en plus dans des suivis longs, fastidieux, je retrouve le plaisir de mon métier. Une bouffée d’oxygène. Merci Amer!”

Mathilde LANGLET, Orthophoniste à Amiens

Initiation à l’hypnose Ericksonienne très intéressante qui ouvre de vastes horizons et constitue un outil concret dans nos rééducations orthophoniques (beaucoup d’exercices pratiques). Le fait d’être en petit groupe permet à chacun de poser ses questions et donc d’assimiler plus facilement et de gagner confiance en soi. Bienveillant, passionné et très pédagogue, Amer propose sa formation dans la bonne humeur, quel plaisir d’apprendre dans ces conditions !

Carole MOULY, Orthophoniste à Amiens

Ta formation est humaine, pertinente, efficace et surtout elle prend en compte l’hypnose dans sa globalité et ne donne pas juste des recettes toutes faites à appliquer mécaniquement à chaque patient sans prendre en compte les spécificités de celui ci.

Dr Pierre PERDRIX, Chirurgien Dentiste

J’ai beaucoup profité de cette expérience et j’ai surtout compris que chacun d’entre nous possédait un “trésor”, celui de tenir un discours qui permet l’évasion dans le monde émotionnel et cela m’a permis de découvrir ma propre capacité à soulager. Aider et réconforter, c’est pour cela que je suis médecin et Amer m’a donné l’envie de bien faire et le plaisir de mieux faire…

Dr Olivier JONIN, Médecin Généraliste

L’hypnose m’a permis d’ouvrir une autre porte, plus en amont, et d’amener une action positive chez mon patient, par l’implicite, la finesse, le sens profond des mots, et dans ce qu’ils évoquent et symbolisent. L’hypnose Ericksonienne a changé ma pratique, elle l’a enrichie, en y amenant un souffle de liberté et de créativité. En plus d’être complémentaire à l’exercice orthophonique, elle amplifie l’efficacité de la rééducation. Enfin, plus personnellement, l’hypnose m’apporte une vision plus large, plus ouverte, ainsi qu’une meilleure capacité au quotidien, de profiter de chaque moment ressource, et le sentiment de m’être renforcée.

Caroline COHEN, Orthophoniste

Cette formation en hypnose Ericksonienne m’a permis de reconsidérer mon rapport aux patients en y ajoutant du sens. C’est un élargissement à un domaine plus vaste de la personne qui porte la dimension du vécu face à une pathologie, une douleur, une dysfonction. Il s’agit alors de contorsionner les mots pour relâcher le corps… Grâce à l’atténuation des résistances il m’est possible de travailler plus légèrement et donc d’approfondir le traitement pour le plus grand bénéfice du patient.

Emmanuel PISTRE, Ostéopathe

Dans mon quotidien professionnel, tant au niveau de l’écoute, maintenant différente, que de la détente apportée aux patients, cette formation en hypnose Ericksonienne m’a aidée à “couler” des journées plus paisibles au cabinet. A titre personnel, la technicité d’une nouvelle lecture des mots a permis une communication, que je pensais pourtant privilégiée auparavant, enrichie avec mes proches. Bref, une formation à faire le PLUS JEUNE possible pour en retirer le plus tôt possible les effets d’une certaine trans(e)formation!

Dr Elisabeth DOUMENG, Chirurgien Dentiste

En découvrant ce qu’était l’hypnose Ericksonienne j’ai compris que cela pouvait m’apporter un réel « plus » dans ma pratique. La formation en hypnose m’a donné de solides bases qui sont venues renforcer ce que j’avais déjà mis en place, qui m’ont permis de perfectionner mon écoute et d’utiliser les mots justes pour mettre les patients en confiance. Ceci m’est particulièrement utile pour les traitements parodontaux, où la motivation est une des clés de la réussite du traitement. L’hypnose s’est aussi avérée l’outil idéal pour optimiser une démarche de soins avec peu ou pas d’anesthésie, souvent demandée par ma patientèle. Pour les patients anxieux ou au passé dentaire difficile qui me sont régulièrement adressés (qu’ils soient adultes ou enfants), là encore l’hypnose est une aide précieuse, que ce soit pour faciliter un soin ou venir à bout de phobies ou d’anxiété par une séance formelle. En conclusion, cette formation m’a permis une mise en pratique aussi rapide qu’efficace et me donne enthousiasme et confiance dans mon travail.

Dr Florence MULLER, Chirurgien Dentiste

C’est non seulement avec talent et enthousiasme mais aussi avec maestria qu’Amer SAFIEDDINE partage et enseigne tout au long de cette formation en hypnose Ericksonienne. Qu’enseigne-t-il exactement ?… Entre autres ses connaissances en hypnothérapie bien sûr mais aussi une connaissance particulièrement riche et sensible de l’«être»…
Cette formation a été une aventure personnelle et professionnelle riche en expériences inédites et gratifiantes, une formidable occasion de mieux me connaître afin de mieux connaître ceux que nous sommes amenés à côtoyer et à aider parfois.

Rose SIGNORINO, Assistante Dentaire
“J’ai été heureuse de lire votre livre qui matérialise enfin la vision holistique de l’orthophonie (de la personne) que j’essaie de pratiquer quotidiennement. Depuis toujours fascinée par l’hypnose et le processus invisible (mais physiquement visible) de l’inconscient, son intégration dans ma pratique m’est apparue comme une évidence lorsque je suis tombée sur votre livre. J’ai même parfois l’impression de la pratiquer sans m’en rendre compte : les conversations avec le patient sont intenses, comme posées sur une vibration très profonde et ils se mettent à sortir des tas d’émotions et de souvenirs dont ils restent surpris lorsqu’on “refait surface” à la fin de la séance.
J’ai également à cœur de redonner aux différents corps toute leur place dans la thérapie, et j’ai été intéressée par l’approche du mouvement que vous décrivez avec les enfants. C’est donc merveilleux pour moi de découvrir l’existence de votre livre. D’autre part, il est rare que les formations qui m’intéressent soient dispensées par un orthophoniste et pour les orthophonistes !
Mille merci d’avoir osé lancer cette branche hypnothérapie-orthophonie si moderne et qui m’enveloppe d’une sensation agréable de sécurité par son côté officiel… En effet, je viens tout juste de commencer l’exercice en Mai, j’ai 26 ans, et en bon Capricorne têtu, je sais ce que je veux et j’ai besoin que mes objectifs soient à la hauteur de mes ambitions. Du coup, en l’espace de quelques mois de pratique, j’ai connu le bonheur de la liberté d’approche de ce métier, mais j’ai connu également la frustration et le stress des attentes extérieures, le jugement sans appel lorsque j’ose me mêler de l’alimentation, ou lorsque je pratique une relaxation sans travail cognitif. Et il est très facile de faire douter une bébé ortho…
Alors MERCI de votre courage des années en arrière, alors que les esprits étaient encore moins ouverts, merci de votre persévérance pour faire exister ce courant qui permet aujourd’hui aux jeunes praticiens comme moi de trouver “refuge” dans quelque chose qui nous ressemble.”
Clémentine BERTIN, Orthophoniste

” En kinésithérapie, cette formation en Hypnose Ericksonienne permet d’acquérir un bagage supplémentaire à ajouter systématiquement à nos techniques déjà nombreuses et permet une prise en charge encore plus globale du patient, personnalisée et respectueuse. Pour ma part, elle m’a confortée et redynamisée dans cette envie d’aider et d’accompagner celui ou celle qui en a besoin. Un grand merci à Amer et Milène pour cette belle aventure! “

Christine Carteron formation hypnose toulouseChristine Carteron, Kinésithérapeute

“J’adresse mes sincères remerciements à l’équipe pédagogique de cette formation d’hypnose, Amer et Milène qui nous ont accompagnés pendant tous ces week-end de formation par des cours théoriques et surtout beaucoup de pratique en binôme, un grand merci pour leur enseignement passionnant et leur investissement pour nous donner leurs savoirs.

(Extrait du mémoire de fin de formation “La mise en place de l’hypnose en tant qu’assistante dentaire au sein d’un cabinet d’orthodontie”)

Horia MAKHLOUF, Assistante de cabinet d’orthodontie à Toulouse

“Je remercie Milène et Amer pour leur formation dont l’approche est si humaine et pour ce qu’ils m’ont apporté quand j’en avais besoin, chacun à leur manière (Extrait du mémoire de fin de formation “Comment l’hypnose m’a libérée personnellement et professionnellement”)

(Extrait du mémoire de fin de formation “L’hypnose en orthophonie”)

Émile SIGUIER, Psychologue à Barbazan

Belle formation celle que nous suivons, mes camarades de promotion et moi.
L’aventure a commencé il y a quelques mois… une année déjà ?
La promotion dite « Papillon » se lance dans la découverte des méandres de l’inconscient pour en sonder quelques recoins grâce à la découverte de l’hypnose.
Nos guides et formateurs, Amer et Milène nous font découvrir un monde inconnu et pourtant inscrit au plus profond de chacun de nous.

(Extrait du mémoire de fin de formation “L’hypnose en orthophonie”)

Valérie CHARLES, Orthophoniste à Montesquieu-Volvestre

“J’ai adoré découvrir l’hypnose et apprendre à pratiquer . Approche très progressive, humaine et ta bienveillance m’a mise en confiance. J’en retiens surtout le fait qu’il est important d’entrer dans le monde du patient, de ses envies et préoccupations, de l’écouter plus, et vraiment, pour l’aider mieux. J’en retiens aussi l’idée primordiale de travailler dans le plaisir (du patient mais aussi du thérapeute!!!)
Le fait de laisser libre cours à son imagination, à ses paroles me parait encore un peu difficile mais je suis convaincue que ça va venir à force de pratiquer!”

Marie Hélène Delacroix Orthophoniste à BreteuilMarie-Hélène DELACROIX, Orthophoniste à Breteuil

Cette initiation à l’hypnose Ericksonienne ouvre la porte d’une autre façon d’être avec et pour le patient, avec ce qu’il est et ce qu’il a de ressources à mettre au service de son objectif d’évolution. Parler son langage dans une approche on ne peut plus respectueuse et bienveillante, soigner les maux par les mots, apprendre à écouter vraiment et laisser un espace au dire. La formation en petits groupes permet le temps de mises en pratique indispensables, la qualité des apports théoriques est solide, la progression proposée permet d’en intégrer les principes et la méthode au bon rythme. Alors que je m’essoufflais de plus en plus dans des suivis longs, fastidieux, je retrouve le plaisir de mon métier. Une bouffée d’oxygène. Merci Amer!”

Mathilde LANGLET, Orthophoniste à Amiens

Initiation à l’hypnose Ericksonienne très intéressante qui ouvre de vastes horizons et constitue un outil concret dans nos rééducations orthophoniques (beaucoup d’exercices pratiques). Le fait d’être en petit groupe permet à chacun de poser ses questions et donc d’assimiler plus facilement et de gagner confiance en soi. Bienveillant, passionné et très pédagogue, Amer propose sa formation dans la bonne humeur, quel plaisir d’apprendre dans ces conditions !

Carole MOULY, Orthophoniste à Amiens

Ta formation est humaine, pertinente, efficace et surtout elle prend en compte l’hypnose dans sa globalité et ne donne pas juste des recettes toutes faites à appliquer mécaniquement à chaque patient sans prendre en compte les spécificités de celui ci.

Dr Pierre PERDRIX, Chirurgien Dentiste

J’ai beaucoup profité de cette expérience et j’ai surtout compris que chacun d’entre nous possédait un “trésor”, celui de tenir un discours qui permet l’évasion dans le monde émotionnel et cela m’a permis de découvrir ma propre capacité à soulager. Aider et réconforter, c’est pour cela que je suis médecin et Amer m’a donné l’envie de bien faire et le plaisir de mieux faire…

Dr Olivier JONIN, Médecin Généraliste

L’hypnose m’a permis d’ouvrir une autre porte, plus en amont, et d’amener une action positive chez mon patient, par l’implicite, la finesse, le sens profond des mots, et dans ce qu’ils évoquent et symbolisent. L’hypnose Ericksonienne a changé ma pratique, elle l’a enrichie, en y amenant un souffle de liberté et de créativité. En plus d’être complémentaire à l’exercice orthophonique, elle amplifie l’efficacité de la rééducation. Enfin, plus personnellement, l’hypnose m’apporte une vision plus large, plus ouverte, ainsi qu’une meilleure capacité au quotidien, de profiter de chaque moment ressource, et le sentiment de m’être renforcée.

Caroline COHEN, Orthophoniste

Cette formation en hypnose Ericksonienne m’a permis de reconsidérer mon rapport aux patients en y ajoutant du sens. C’est un élargissement à un domaine plus vaste de la personne qui porte la dimension du vécu face à une pathologie, une douleur, une dysfonction. Il s’agit alors de contorsionner les mots pour relâcher le corps… Grâce à l’atténuation des résistances il m’est possible de travailler plus légèrement et donc d’approfondir le traitement pour le plus grand bénéfice du patient.

Emmanuel PISTRE, Ostéopathe

Dans mon quotidien professionnel, tant au niveau de l’écoute, maintenant différente, que de la détente apportée aux patients, cette formation en hypnose Ericksonienne m’a aidée à “couler” des journées plus paisibles au cabinet. A titre personnel, la technicité d’une nouvelle lecture des mots a permis une communication, que je pensais pourtant privilégiée auparavant, enrichie avec mes proches. Bref, une formation à faire le PLUS JEUNE possible pour en retirer le plus tôt possible les effets d’une certaine trans(e)formation!

Dr Elisabeth DOUMENG, Chirurgien Dentiste

En découvrant ce qu’était l’hypnose Ericksonienne j’ai compris que cela pouvait m’apporter un réel « plus » dans ma pratique. La formation en hypnose m’a donné de solides bases qui sont venues renforcer ce que j’avais déjà mis en place, qui m’ont permis de perfectionner mon écoute et d’utiliser les mots justes pour mettre les patients en confiance. Ceci m’est particulièrement utile pour les traitements parodontaux, où la motivation est une des clés de la réussite du traitement. L’hypnose s’est aussi avérée l’outil idéal pour optimiser une démarche de soins avec peu ou pas d’anesthésie, souvent demandée par ma patientèle. Pour les patients anxieux ou au passé dentaire difficile qui me sont régulièrement adressés (qu’ils soient adultes ou enfants), là encore l’hypnose est une aide précieuse, que ce soit pour faciliter un soin ou venir à bout de phobies ou d’anxiété par une séance formelle. En conclusion, cette formation m’a permis une mise en pratique aussi rapide qu’efficace et me donne enthousiasme et confiance dans mon travail.

Dr Florence MULLER, Chirurgien Dentiste

C’est non seulement avec talent et enthousiasme mais aussi avec maestria qu’Amer SAFIEDDINE partage et enseigne tout au long de cette formation en hypnose Ericksonienne. Qu’enseigne-t-il exactement ?… Entre autres ses connaissances en hypnothérapie bien sûr mais aussi une connaissance particulièrement riche et sensible de l’«être»…
Cette formation a été une aventure personnelle et professionnelle riche en expériences inédites et gratifiantes, une formidable occasion de mieux me connaître afin de mieux connaître ceux que nous sommes amenés à côtoyer et à aider parfois.

Rose SIGNORINO, Assistante Dentaire
“J’ai été heureuse de lire votre livre qui matérialise enfin la vision holistique de l’orthophonie (de la personne) que j’essaie de pratiquer quotidiennement. Depuis toujours fascinée par l’hypnose et le processus invisible (mais physiquement visible) de l’inconscient, son intégration dans ma pratique m’est apparue comme une évidence lorsque je suis tombée sur votre livre. J’ai même parfois l’impression de la pratiquer sans m’en rendre compte : les conversations avec le patient sont intenses, comme posées sur une vibration très profonde et ils se mettent à sortir des tas d’émotions et de souvenirs dont ils restent surpris lorsqu’on “refait surface” à la fin de la séance.
J’ai également à cœur de redonner aux différents corps toute leur place dans la thérapie, et j’ai été intéressée par l’approche du mouvement que vous décrivez avec les enfants. C’est donc merveilleux pour moi de découvrir l’existence de votre livre. D’autre part, il est rare que les formations qui m’intéressent soient dispensées par un orthophoniste et pour les orthophonistes !
Mille merci d’avoir osé lancer cette branche hypnothérapie-orthophonie si moderne et qui m’enveloppe d’une sensation agréable de sécurité par son côté officiel… En effet, je viens tout juste de commencer l’exercice en Mai, j’ai 26 ans, et en bon Capricorne têtu, je sais ce que je veux et j’ai besoin que mes objectifs soient à la hauteur de mes ambitions. Du coup, en l’espace de quelques mois de pratique, j’ai connu le bonheur de la liberté d’approche de ce métier, mais j’ai connu également la frustration et le stress des attentes extérieures, le jugement sans appel lorsque j’ose me mêler de l’alimentation, ou lorsque je pratique une relaxation sans travail cognitif. Et il est très facile de faire douter une bébé ortho…
Alors MERCI de votre courage des années en arrière, alors que les esprits étaient encore moins ouverts, merci de votre persévérance pour faire exister ce courant qui permet aujourd’hui aux jeunes praticiens comme moi de trouver “refuge” dans quelque chose qui nous ressemble.”
Clémentine BERTIN, Orthophoniste
“Merci à toi, Amer, de m’avoir permis de participer à cette formation. En tant que dentiste pédiatrique, je suis heureuse d’avoir découvert l’hypnose ericksonienne et d’avoir pratiqué celle-ci avec mes collègues de la promotion « Hirondelles ». A travers ces plusieurs week-ends j’ai compris que l’hypnose était une aide précieuse face à la peur et l’anxiété des enfants que je reçois quotidiennement au cabinet. Amer ne nous a pas simplement donné les recettes théoriques de l’hypnose, il a cuisiné avec nous étape par étape, et nous avons pu faire beaucoup de pratique par binôme dans le but de progresser. Je me sens désormais bien plus à l’aise pour recevoir un enfant craintif au cabinet grâce à l’hypnose.”
Kelly CHEKROUN, Pédodontiste

Ecrire un témoignage de notre formation à ETHHYC avec Amer Safieddine  et Milène Migné, ce serait témoigner à l’écrit ou à l’oral, c’est-à-dire raconter, décrire un fait, un événement auquel on a assisté.

Je n’ai pas assisté à un évènement mais j’y ai participé. Je ne témoigne pas je suis cette histoire, je ne raconte pas je vis cette histoire, mon histoire au travers les mises en situation nombreuses, étayant des supports théoriques, l’hypnose est devenue l’un des éléments nécessaires de mon travail de psychomotricien. Elle est le souffle qui m’a entrainé sur un nouveau chemin personnel et professionnel. Une aventure qui se continue dans l’empathie et la compassion, sur le chemin à défricher de l’hypno-sensori-motricité enfant de l’hypnose et de la psychomotricité. Merci pour cet “enchanfantement”.

François Brulé, Psychomotricien