La CFHTB (Confédération Francophone d’Hypnose et de Thérapies Brèves) regroupe les plus grands instituts d’hypnose Ericksonienne français et francophones avec environ 3000 professionnels de France, Belgique, Suisse et Québec.
Cette confédération est également rattachée à l’ISH (International Society of Hypnosis). La CFHTB regroupe actuellement plus de 30 instituts qui proposent des formations qualifiantes à la pratique thérapeutique de l’hypnose et des psychothérapies brèves. En raison des dangers que feraient peser sur le crédit scientifique de l’hypnose et des hypnopraticiens un mauvais usage de cette formation, il est demandé aux associations membres de souscrire au code éthique de la Confédération Francophone d’Hypnose et de Thérapie Brève.
Pour être membre de la confédération, il faut répondre à de stricts critères éligibilité : Être médecin, psychologue, dentiste, et autres paramédicaux. La confédération oeuvre à l’harmonisation des programmes de formation à l’hypnose, et en soutenant le développement de travaux de recherche scientifique et clinique de ces domaines. Nous sommes satisfaits d’avoir été reconnus par la CFHTB, nous reconnaissant pleinement dans la charte et les objectifs qu’elle poursuit.
La CFHTB participera au congrès triennal de l’INTERNATIONAL SOCIETY OF HYPNOSIS (ISH) du 22 au 25 Aout 218 à Montréal pour permettre le regroupement de cliniciens, chercheurs et étudiants, intéressés à l’hypnose clinique et médicale, de plus de trente sociétés d’hypnose à travers le monde.
Visiter le site web de la CFHTB
Laisser un commentaire